Le Foyer Socio-Educatif du collège

Le Foyer Socio-Educatif du collège de Cazouls-lès-Béziers a pour objet :

-       de promouvoir l’esprit d’entente et de solidarité au collège ;

-       de stimuler les initiatives pédagogiques ;

-       de contribuer à l’ouverture du collège sur son environnement humain, social, économique et culturel ;

-       d’organiser des services permettant de mettre en œuvre des projets pédagogiques ;

-       de proposer des activités parascolaires aux élèves (clubs).

…et ce, dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre (non-augmentation des cotisations ; avantages offerts aux adhérents…).

Le soutien de l’ensemble de la communauté éducative permet au F.S.E. de contribuer à la réalisation des activités pédagogiques culturelles et récréatives proposées aux élèves du collège :

-       clubs de la pause méridienne : Théâtre ; Méditation ; Jeux de société ; Echecs ; Détente ; Bridge ; Origami.

-       activités et sorties artistiques, sportives et culturelles : interventions de professionnels (conteurs, auteurs…), sorties A.P.P.N. (Activités physiques de pleine nature), sorties au théâtre, au musée, aux concerts...

-       voyages linguistiques et culturels : Espagne, Angleterre.

Le F.S.E. est un organe incontournable de la vie au collège. Face aux constantes sollicitations d’ordre financier, et afin de maintenir la réalisation d’un large éventail de projets au Cazouls-lès-Béziers, l’adhésion du plus grand nombre au F.S.E. est indispensable.

Cotisation : 7€ par enfant ; 5€ pour un frère ou une sœur ; gratuit pour le ou la troisième et suivants.