Projet "Mots croisés"

"Mots croisés" pour découvrir ou faire découvrir un village, une époque, des expériences de vies à travers les témoignages entre jeunes et moins jeunes.

"Mots croisés" pour utiliser la radio comme moyen de communication et de transmission entre génération.

"Mots croisés" pour que jeunes et seniors se rencontrent sur la même longueur d'onde dans la convivialité.

Le projet consiste en une rencontre inter-génerationnelle.
Il est mis en œuvre par un journaliste et animateur de Radio clapas, Simon Uguen, en collaboration avec CLIC Partage (Centre Local d’Information et de Coordination d’action gérontologique), le collège Jules Ferry, les communes, le CCAS et les associations des aînés de Cazouls-Les-Béziers, Maraussan et Montady.
Il concerne tous les élèves de la classe de 5ème F et se déroulera durant la semaine du 11 au 15 décembre 2017.

• Durant trois jours, dans la semaine du du 11 au 15 décembre, au collège, les élèves vont interviewer des personnes faisant partie des clubs des aînés des communes de Maraussan, Montady et Cazouls-les-Béziers autour de différents thèmes de société.
    Ces reportages seront  diffusés sur Radio Clapas dans les semaines qui suivront.

• Le vendredi 15 décembre, les élèves et les seniors se rendront à Montpellier.
    Le matin, dans les locaux de Radio Clapas, ils finaliseront les émissions de radio.
    L’après-midi une visite du centre historique de Montpellier sera proposée aux élèves.
    Lien vers les photos prises lors de cette journée ICI

La mobilisation des ainés pour les interviews et la journée du 15 décembre pour l'ensemble des participants sont organisées, coordonnées et financées par Marie-Georges Cassagnaud, coordinatrice du CLIC partage.