Le Centre de Documentation et d'Information

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est ouvert à tous les élèves et personnels du collège.

Espace vitré ouvert sur la cours, le CDI est un lieu de recherche, de formation, de travail et de lecture.

De nombreux documents sont mis à votre disposition :

- Des livres de fictions (romans, contes, recueils de poésie, pièces de théâtre, bandes dessinées, mangas, albums)
 - Des livres documentaires
 - Des documents sur l'orientation avec le kiosque ONISEP
 - Des documents en langues étrangères
 - Des périodiques ( Okapi, Science et Vie Junior, Histoire Junior, Julie, Wapiti, Dada,  Géo Ado, Le Monde des Ados, Sportmag, Virgule,
   I Love English, Que tal, Ahora)
 - Des dictionnaires

Le CDI présente régulièrement des expositions prêtées par divers organismes et associations et des expositions de travaux réalisés par les élèves.

Des ordinateurs sont également disponibles. Ils sont réservés à un usage scolaire uniquement.

La documentaliste, Mme Ouchène, vous accueille tous les jours au CDI selon les horaires ci-dessous :
Lundi         8h30-12h30 / 13h-17h
Mardi         8h30-11h30 / 13h-17h
Mercredi     8h30 – 12h30
Jeudi          8h30-11h30 / 13h-17h
Vendredi     8h30- 12h30

Lien vers le portail documentaire du CDI