Espagne

Soixante élèves de 5ème du collège participeront à un voyage à Barcelone, du 14 au 17 mai 2019.

Conformément à l'un des axes principaux du projet d'établissement, ce séjour constitue "une ouverture artistique, culturelle permettant [aux élèves] de s’ouvrir au monde".

Pendant quatre jours les élèves seront immergés dans la culture artistique (visite de monuments emblématiques comme la Sagrada Familia, parc Güell, la Casa Milà, Colonia Güell, le Liceu), scientifique (visite du musée du chocolat) et sportive (Camp Nou) qu'offre la ville de Barcelone.
Ils déambuleront dans les rues du quartier gothique, sur les Ramblas, dans le quartier du Born... et découvriront des lieux qui ont fait l'histoire de la ville comme Montjouic, le port, ou encore la Ciutadella.
Accueillis par des familles-hôtesses,  les élèves vivront au rythme de nos voisins espagnols.