Du Collège à la Scène

Les élèves de la classe de 6ème C participent à l'AET (Action Educative Territoriale) Du Collège à la scène. Cet AET est proposé par le Conseil Départemental de l'Hérault qui finance une partie du projet.

Ce projet comporte trois axes :

• Découverte du théâtre Sortie Ouest, au Domaine Départemental de Bayssan
  • Rencontre et échange avec des professionnels des arts de la scène, au collège
  • Découverte d'une oeuvre théâtrale. Les élèves assisteront au théâtre Sortie Ouest au mois de mars 2018 à la représentation de Ricochets, mis en scène Alex Selmane, une production Compagnie Là-bas Théâtre

Encadrés de leur professeur de français, Mme Chafiol et du professeur documentaliste, Mme Ouchène, les élèves vont également participer à un atelier philo autour du thème de la peur.

Ci-dessous retrouvez quelques productions réalisées par les élèves à l'issue de l'atelier philo et exposées au CDI du 28 novembre 2017 au 22 décembre 2017.

Exposition "Et vous, vous avez peur de quoi ?"